Paisagens Interiores-Inside Landscapes

Exposition “Paisagens Interiores-Inside Landscapes”, restitution de la résidence du Museu ethonographique Carlos Machado. 2015, inséré dans le vaste projet  “Para além da paisagem”, Sete Cidades, São Miguel, Açores.

Para Além da Paisagem -  Sete Cidades

Ce projet est né de la nécessité d'approfondir, d'enquêter et de systématiser les aspects liés au patrimoine culturel immatériel de l'île de São Miguel, qui ont été marqués par l'équipe du Musée Mobile de Carlos Machado, tout au long de son action sur le territoire.
Nous avons choisi la communauté de "7 Cidades" pour son caractère unique, présentant des caractéristiques particulières - urbaines, paysagistiques, communautaire et affective. Avec cette exposition, nous visons surtout a honorer ses habitants à travers une action de sauvegarde et de renforcement de l'identité du lieu.
Les travaux de recherche dans le domaine a été lancé en Avril 2014 et nous sommes surpris par ces personnes pour leurs mémoires, par leurs expériences à leur esprit communautaire par sa lucidité et son esprit critique. 14 personnes sélectionnées évocateurs de cette paroisse. Tous ont surgis naturellement et constituent un "échantillon" témoin de cette communauté, en évoquant leur mémoire collective ils mettent en évidence le présent et projétent leurs attentes pour l'avenir.

Photographe et iconographe indépendant basé à Paris. Disponible pour toutes commandes presse, corporate, architecture et portrait.