Guillaume Pazat partage son activité entre la photographie, le documentaire et la direction artistique de projets et expositions. 

 

Né en France en 1970 et vit actuellement à Paris. Il  à vécu à Lisbonne de 1998 à 2013 où il a fondé en 2001 le collectif [kameraphoto].

 

Depuis 1998 il travaille comme photographe pour différents quotidiens et magazines européens,  sur cette période ses reportages sont 5 fois primés au concours national Portugais de photojournalisme.

 

En 2011 il participe comme photographe au festival « Rencontres de Braga » et son projet « Dommages collatéraux » se voit choisi par le festival pour concourir au prestigieux prix Pictet.

 

Depuis 2010 il est commissaire du projet “DR- Um Diário da República”, projet collectif de documentation du Portugal sur la décennie 2010-2020.

 

En 2013 dans le cadre d’une résidence artistique de la Fundação Armando Alvares Penteado de São Paulo il a reálisé le documentaire  « OTHON », entièrement filmé à São Paulo et qui aborde les problématiques de l’habitat et de l’accès aux ressources de base dans les mégapoles. 

 

Spécialiste du monde lusophone, il développe des séries de projets au Portugal, Cap vert et Brésil.

 

Comme professeur il a developpé un programe de workshops et masterclass au Brésil et a été invité par le musée d’art moderne de São Paulo (MAM) à élaborer et diriger une série de workshops.

 

 

 

 

 

CV

 

 

Photographe et iconographe indépendant basé à Paris. Disponible pour toutes commandes presse, corporate, architecture et portrait.